Votre panier est actuellement vide !
C’est après quelques jours d’absences que l’on se retrouve. J’ai été pas mal occupé car comme vous le savez, j’ai participé à un concours de jeunes créateurs de mode, organisé par L’ISC Studio Paris. Je n’ai pas remporté le concours, mais je ne suis absolument pas déçue.
Je suis même plutôt fière d’avoir participé, d’avoir donné le meilleur de moi-même, d’avoir préparé cette collection pendant des mois pour pouvoir enfin vous la présenter. Et puis, suite à ça j’ai eu plein de retours positifs et compliments sur cette nouvelle collection. J’en suis très contente car cela m’encourage à continuer, à faire ce que j’aime, à créer toujours et encore, et peut-être un jour à vivre de ma passion.
Je tenais aussi à faire un petit clin d’oeil aux maquilleuses d’ITM Paris ainsi qu’aux coiffeuses Ecole de coiffure EICY et au coiffeur Luca’s pour leur spectaculaire mise en beauté sur mes modèles.
L’Histoire de la Collection : Reines d’Olympe
“Dans un monde hors du temps et de l’espace, Athéna déesse de la sagesse, défia en duel Zeus, grand patriarche et dieu du tonnerre. Elle décréta qu’il était temps que les déesses règnent sur l’Olympe et se lança dans un combat sans pitié.
Dans leur lutte pour le pouvoir, Zeus fit tomber sur Terre, la clef des portes de l’Olympe. Les femmes et les hommes de ce monde la trouvèrent et s’en emparèrent. Émerveillés par cet objet divin, ils décidèrent de marcher sur l’Olympe. Ils gravirent les marches une à une et parvinrent au sommet juste au moment où Athéna triompha de Zeus.
Les dieux, chassés de l’Olympe, chutèrent sur Terre et y demeurèrent piégés, alors que les nouvelles divinités invitèrent les mortels à leur table et leur offrirent de nombreux dons, les élevant au statut de dieux et de déesses.
Perséphone, l’espiègle reine des Enfers, vola la clef à son tour et referma les portes de l’Olympe. Elle devint la nouvelle gardienne de la clef et du pouvoir divin qu’elle renfermait.”
- Athéna : Déesse de la sagesse, s’élançant triomphalement dans un bustier en dentelle de calais blanche et dorée et sa jupe en satin duchesse blanc recouvert de tulle blanc.
Portée par Théordorine
- Aphrodite : Déesse de l’amour et de la beauté, sublimée d’une robe longue fendue en dentelle brodée de serpentins à volutes rouges.
Portée par Charlène
- Némésis : Déesse de la juste colère, défilant dans un bustier en dentelle de calais noire et au col brodé perlé et ses longues manches bouffantes en tulle noir. Jupe en rubans de taffetas noir.
Portée par Carine Fasseu
- Calypso : Nymphe des mers et des océans tourbillonnant dans une robe de rubans de satin bleu nuit brodés de tulle noir et sa manche bouffante en tulle bleu ciel. Traîne de tulle bleu ciel et ses coquillages nacrés.
Couronne de coquillages imaginées et réalisée par Daphné Guillemette
Portée par Morgane AlGret
- Circé : Redoutable enchanteresse vêtue d’un bustier et de ses manches ballons en dentelle brodée de serpentins à volutes rouge. Jupe fendue en satin duchesse recouvert de tulle rouge.
Portée par Clara
- Artémis : Déesse de la chasse, avançant à l’affût dans son bustier en dentelle de calais verte et sa jupe en rubans de satin vert recouvert de plumes de paon.
Portée par Néphélie
- Hyppolyte : Reine guerrière des Amazones, habillée d’une longue robe en cuir rouge, agrémentée de clous dorés et d’une traîne de tulle rouge.
Portée par Athalane Lisy
- Perséphone : Puissante reine des enfers, paradant dans un élégant bustier en maille extensible noire et dorée et ses manches en plumetis noir. Longue jupe en plumetis noir.
Couronne maléfique imaginée et réalisée par Daphné Guillemette
Portée par Marcy Skye