Biographie

MARINE GUILLEMETTE

Marine Guillemette, 27 ans, basée en Normandie, est diplômée d’un Bachelor en Management et Marketing spécialisé dans la Mode et le Luxe. Autodidacte, elle lance sa maison de mode « Marine Guillemette » spécialisée dans les robes de soirées et confectionne des modèles uniques.

Au travers de sa marque, elle prône le made in France et valorise un savoir-faire français. Chaque pièce est imaginée et confectionnée par ses soins dans son atelier.

En 2019, elle reçoit le 1er prix au concours Jeunes Créateurs de Mode organisé par l’association Talents Aiguilles de Neoma Business School Rouen.

 

LES GAMMES PRODUITS

De la robe de cocktail à la robe de mariée en passant par la robe de soirée, selon l’envie des clientes, de nombreux modèles sont proposés.

« Pour chaque collection j’explore un thème, qu’il soit réel ou mystique. Cela me permet d’avoir un fil conducteur ainsi qu’une base de travail afin de développer ma créativité. Dans un premier temps, je réalise un croquis de la silhouette, fruit de mon imagination, puis je choisi les matières, avant de confectionner le moulage mannequin, technique qui permet de donner de la vie et du mouvement au tissu.

J’essaye à travers mes modèles de représenter la femme d’aujourd’hui. Une femme active, déterminée, affirmée, indépendante, sans pour autant perdre sa féminité, source et symbole de beauté et d’élégance. »

Depuis Septembre 2020, création d’une nouvelle gamme d’accessoires avec notamment des chapeaux bobs. Des modèles originaux ornés de colliers chaînes ou de perles, dans des matières tendances tels que le tweed et le matelassé.
Certains bobs sont agrémentés d’une étiquette du logo de la marque, en cuir végétal.
Gamme de prix : De 20 à 40 €

En ce début d’année 2021, lancement d’une collection capsule. Chaque mois, des pièces exclusives et tendances sont proposées en quantité limitée et pour une durée éphémère.
Tailles disponibles : 34 au 40
Prix : De 20 à 100 €

Partager: