Quelles sont les tendances pour la rentrée ?

Et oui, bien que nous sommes encore au mois d’Août, fashion victim que nous sommes, il est temps de s’intérersser aux nouvelles tendances et d’antisiper pour la rentrée.

  • Le Layering : Déjà tendance depuis quelques saisons, on continue de jouer de la supersoposition et des volumes pour être au top.
vogue - tendance layering

Source : Vogue.fr
De gauche à droite : Chanel, Balenciaga, Prada

  • Le Léopard : Je vous en ai vite fait parlé dans mon précédant article, cette année l’imprimé léopard fait son grand retour pour mon plus grand plaisir. Vous pouvez aussi bien le porter en accessoires (foulard, bijoux,…) qu’en pièces fortes (veste, pantalon,…) Personnellement, j’aime jouer la carte à fond et le porter avec un ensemble Veste/Jupe, comme ICI.
vogue - tendance léopard

Source : Vogue.fr
De gauche à droite : Victoria Beckham, Gareth Pugh, Dolce & Gabbana

  • Cowgirl : L’esprit américain tout droit venu des Cowboys s’invite dans notre dressing cette saison. Attention ambiance Dallas garanti, on sort les santiags, les chapeaux, le cuir, le jean et surtout les franges, on adore.
vogue - tendance western

Source : Vogue.fr
De gauche à droite : Philosophy di Lorenzo Serafini, Alberta Ferretti, Isabel Marant

  • Les 80′ : Retour vers les années 80 avec les paillettes, le lurex et les épaules oversizes. S’y ajoute les vêtements hologrammes. Si vous ne vous voyez pas porter du hologramme de la tête aux pieds, penser aux accessoires tel que les sacs ou bijoux.
vogue - tendance hologramme

Source : Vogue.fr
De gauche à droite : Balmain, Maison Margiela, Sies Marjan

  • Imprimé foulard : Ils s’invitent dorénavant sur nos vêtements : fleurs, motifs bandanas ou arty, on n’hésite pas à les mixer pour un look 100 % coloré.
  • Le Déhabillé Habillé : Préparez vos déshabillés pour vous habiller. Cette saison on mixe les matières satinées et les dentelles avec nos autres vêtements.
vogue - tendance déshabillée

Source : Vogue.fr
De gauche à droite : Bottega Veneta, Y/Project, Givenchy

  • Les Carreaux : Attention cette saison il faudra se tenir à carreaux (bonjour le jeu de mot tout pourri ;-)) Non plus sérieusement, les carreaux ont eux aussi fait leur retour : écossais, vichy, tartan, damier, on ne fait pas d’exception, et on adore !

     

vogue - tendance carreaux

Source : Vogue.fr
De gauche à droite : Michael Kors, Burberry, Versace


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Marine GUILLEMETTE

Blogueuse Mode & Créatrice de robes de soirée

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:
Marine Guillemette