Retrospective 2017 : Un An de Blogging

Coucou mes bichettes, êtes vous prêtes et prêts à dire au revoir à 2017 ? Personnellement j’ai plus que hâte. Je vous dis pourquoi dans cet article spécialement dédié à une Rétrospective 2017 : Un An de Blogging.

Souvenez-vous, il y a un an jour pour jour, j’ouvrais mon blog. Une grande étape qui m’a demandé plusieurs mois de réflexion. J’ai toujours suivi les blogueuses mode, et j’adorais passer des heures sur leurs sites, découvrir leurs achats et leurs tenues en général. Cependant, je vous l’avoue, j’ai eu peur de me lancer, de me livrer, ce que j’ai encore du mal à faire. (On ne se refait pas) Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas d’avoir pris cette décision. 2017 a été une année charnière. Je devais faire ma rentrée en Master Stylisme et Management de la Mode, mais n’ayant pas trouvé de contrat de professionnalisation, ça n’a pas pu se faire. Le blog a donc été mon échappatoire. Ça a été pour moi mon bébé qui m’a permis de garder le cap et de continuer à croire en mes rêves.

2017, une année où il s’est passé tant de choses, des mauvaises comme des bonnes, mais j’ai décidé de ne garder que le positif, que les bons moments, et on commence dès maintenant avec quelques chiffres :

En une année, ça a été :

  • 197 Articles
  • 34 967 Vues
  • 10 984 Visiteurs uniques
  • 3796 Commentaires

Alors oui, ce sont des chiffres que certaines blogueuses font en une seule journée, mais peu importe les chiffres, ce n’est pas si important. Ce que je retiens vraiment c’est VOUS, votre engagement, vos visites, vos petits mots touchants qui me donnent le sourire et qui m’encouragent à continuer. Continuer de faire ce que j’aime, partager avec vous mes tenues, mes bons plans, mes créations, etc.

2017, ça a également été quelques partenariats. Il faut savoir que lorsqu’on blogge, ils nous arrivent d’être contactées par des marques pour promouvoir leurs produits. J’ai été contacté de nombreuses fois, j’ai parfois accepté, parfois refusé. J’ai uniquement accepté les partenariats qui correspondaient à ma ligne éditoriale, où j’avais une liberté totale dans l’écriture et la mise en valeur des produits. D’ailleurs, je crois que je me souviendrai toute ma vie de la première fois où j’ai été contacté. J’étais excitée comme une puce de réaliser ma première collaboration avec l’enseigne Elie Pour Elle, où j’ai pu vous proposer 3 styles de tenues avec 1 body. Souvenez-vous c’était cet article.

Aujourd’hui on dit au revoir à 2017 ensemble. 2018 sera l’année du renouveau. Tant de projets se mettent déjà en place, notamment le concours jeunes créateurs auquel je participe au mois de Mars. C’est un de mes plus gros projets professionnels pour ce début d’année. Je pars également à New York dans 2 mois (ça c’est mon cadeau d’anniversaire, pas mal non ? ). J’ai tellement hâte de partager tout ça avec VOUS.

Je voulais aussi vous dire que je suis consciente d’être moins présente ces derniers mois. Sachez que je ne vous oublie pas. C’est juste que le concours me prend la plupart de mon temps. Et avec les fêtes, ça ne s’arrange pas. J’ai du mal à tout boucler : le blog, la création, les partenariats, la famille et tous les à côtés, c’est parfois difficile. Mais pas d’inquiétude, une meilleure organisation fait partie de mes bonnes résolutions 😉

Alors je dis un Joyeux Blog’ Anniversaire. Et puisque sans vous, je ne serais pas là à vous écrire ces quelques mots. (D’ailleurs, je n’ai jamais autant écrit 😉 ) Je souhaite vous remercier en vous proposant un petit jeu concours. Le jeu se passera sur Instagram cette semaine mais pour celles et ceux qui veulent jouer ici, laissez moi un commentaire en me disant que vous participez. Je prendrai en compte votre participation lors du tirage au sort 🙂

(À gagner : Un attrape rêve, une ceinture, un agenda ananas 2018, un lot de 4 rouges à lèvres, un lot de 3 fards à paupières, et un choker.)

Donc, je vous souhaite un très bon réveillon et une très belle nouvelle année. HAVE FUN TONIGHT.

LOVE <3



Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Marine GUILLEMETTE

Blogueuse Mode & Créatrice de robes de soirée

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager: