London City Guide !

Coucou les filles, on se retrouve avec un city guide spécial London, où nous avons passé un agréable séjour entre filles, avec ma mère et ma soeur. L’occasion de fêter l’anniversaire de ma soeur et de profiter de quelques jours en famille dans les rues Londonienne. Chaque fois que je vais à Londres, je me dis que j’aime de plus en plus cette ville. Je trouve les pays anglo-saxons tellement cool, avec une ambiance conviviale et chaleureuse. Alors aujourd’hui je vous partage quelques bonnes adresses :

Où dormir :

Nous avons séjourné dans un appartement avec terrasse que nous avons loué via Abritel. L’appartement se trouvait dans le quartier Fitzrovia, un quartier en pleine expansion qui regroupe hôtels, galeries et pubs de style rétro. On y retrouve également un grand nombre d’universités Londoniennes à l’architecture géorgienne. Un bon mix entre quartier résidentielle et vivant. La terrasse de l’appartement offrait une jolie vue sur le gratte ciel BT Tower, qui est le repère emblématique de la ville, mais aussi sur London Eye.

Où manger :

Première adresse qui me vient directement à l’esprit c’est le restaurant Aubaine. Une adresse incroyable où nous avons diné pour fêter l’anniversaire de ma soeur. Rien que d’en reparler, j’ai l’eau qui me monte à la bouche. J’ai dégusté et je dis bien dégusté un plat de spaghettis aux homards. Un plat incroyablement bon, les meilleurs spaghettis de ma vie;-)

L’enseigne propose plusieurs restaurants dans tout Londres, nous avons choisi celui de Marylebone puisque celui-ci était le plus près de notre location. De plus se trouvant dans le quartier résidentiel, c’était plus calme que de diner dans un lieu touristique. Dernier petit mot sur le personnel hyper accueillant et bienveillant.

Autre bonne adresse pour déjeuner ou bruncher, le Elan Café. Un autre endroit exceptionnel où tout est rose avec des fleurs du sol au plafond. Rien que la décoration cela vaut le détour. Nous sommes allées à celui qui se situe au 4ème étage de Selfriges sur Oxford Street et avons dégusté quelques pâtisseries.

Pour les repas rapides, je vous conseille les hamburgers de chez Shake Shack, enseigne découverte à New York et depuis j’y retourne, leurs hamburgers et frites sont tellement délicieux.
Et bien-sûr, l’indispensable pizza. Nous nous sommes fait livrer une pizza de chez Basilico le dernier soir. Hyper pratique et délicieuse, merci Uber Eats 😉

Que faire :

Ce pourquoi nous étions venues au départ, la visite des studios Harry Potter. Une visite de 3 heures incroyable au sein des décors des films. Si vous êtes des fans d’Harry Potter, cette activité est époustouflante. Un univers magique avec de nombreuses attractions à faire. C’est impressionnant de passer derrière les caméras et de se rendre compte du travail gigantesque mis en place pour tourner les films.

Autres endroits, également très touristiques de Londres, Piccadilly Circus et Covent Garden.  Piccadilly Circus est un carrefour routier et une place piétonne du quartier de Westminster. On le nomme également le petit Times Square avec son écran géant diffusant des publicités. Profitez pour vous arrêter et faire un peu de shopping dans la boutique M&M’s.

london city guide

Concernant Covent Garden, c’est un peu un de mes endroits préférés de Londres. Il est situé dans le West End et c’est le principal quartier des théâtres et loisirs.  C’est un endroit très touristiques mais tellement joli avec sa place piétonne et ses petites boutiques artisanales. Des divertissements de rue sont également proposés près de l’église Saint Paul.

Rendez-vous sur Hellocoton !