Les Aigles de Shenandoah : L’Histoire de la Collection

Je vous présente ma nouvelle collection de robes de soirée “Les Aigles de Shenandoah“. Pour cette collection,  je me suis inspirée de la civilisation amérindienne. Je voulais rendre hommage à son peuple à travers les noms de mes modèles, à la consonance puissante et envoûtante. Un métissage culturel que j’ai souhaité représenter et mettre en avant à travers un mélange de matières : de la dentelle, du satin, des plumes, des perles…

Pourquoi “Les Aigles de Shenandoah” ?

Dans la culture amérindienne, les peuples reconnaissent un dieu créateur à l’origine du “Grand Tout”, le Grand Esprit. L’Aigle est le représentant de la sagesse, du pouvoir et du courage. Il apporte l’éveil et l’illumination. Il enseigne à regarder vers “les hautes sphères pour que le coeur atteigne le soleil afin d’apprendre à aimer l’ombre aussi bien que la lumière.” Sa représentation à aller très haut dans le ciel, plus haut que n’importe quel être vivant, est assimilé au Grand Esprit en dominant du regard l’ensemble de la vie.

Le mot “Shenandoah” , quant à lui signifie en Amérindien “La Belle Fille des Étoiles”. Aujourd’hui, il existe aux Etats-Unis, la vallée de Shenandoah, dans la région de l’ouest de la Virginie. A travers cette collection, je me suis donc imaginée des aigles, symboles du “Grand Esprit”, veillant avec bienveillance sur la vallée de Shenandoah. Pour moi vous êtes toutes des aigles, courageuses, puissantes et pleines de sagesse, volant de vos propres ailes, toujours plus haut, vers de nouveaux horizons.

Les éléments concernant le shooting photo :

Pour cette première édition, je me suis donc naturellement inspirée de l’ouest américain, le désert, la sécheresse afin de mettre en avant mes nouvelles créations. Côté accessoires, des chapeaux de type western, des bijoux en plumes et perles, une petite guitare, un fauteuil et un tapis à l’imprimé vache afin de mettre en valeur l’esprit de la collection.

Les modèles et leurs descriptifs créatifs :

Dans cette première partie, je vous présente cinq nouveaux modèles : “Zaltana”, “Ozalee”, “Muraco”, “Nahimana” et “Migina”. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces créations sur ma boutique en ligne.

“Zaltana”est un prénom amérindien qui signifie “Haute montagne“, c’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser un tissu jacquard blanc ajouré à spirales, rappelant le dénivelé des montagnes enneigées. J’ai également agrémenté le col ainsi que les manches de perles nacrées comme référence aux cristaux de roches qui parent les glaciers.

Ozalee” est un prénom amérindien qui signifie “Soleil levant“. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers une couleur chatoyante et puissante tel que le rouge. Cette robe décolletée, en dentelle rouge pour le bustier et ces pans asymétriques de mousseline sauvage rouge pour la jupe apporte une légèreté et fluidité à cette création. J’ai également ajouté une ceinture dorée, couleur symbole des éclats du soleil.

Muraco” signifie “Lune Blanche” en améridien. Pour cette longue robe décolletée dans le dos, j’ai choisi de juxtaposer une délicate dentelle de calais agrémentée d’une traîne de plumes blanches, ce qui lui apporte volupté et  légèreté.

Nahimana” est un prénom féminin qui signifie “Mystique” en amérindien. J’ai tout de suite songé à une création originale, qui casse les codes, en mélangeant matières, couleurs et styles. C’est pourquoi j’ai  opté pour une robe asymétrique dont une partie longue en velours vert et l’autre courte en coton aux broderies beiges et dorées.

Pour cette création, “Migina” signifiant “Lune Descendante” en amérindien, j’ai opté pour un modèle court au bustier à manches asymétriques et une jupe boule en satin duchesse rose. Des reflets satinés qui rappellent la brillance de la lune sur le monde.

Vous pourrez retrouver très prochainement cinq nouveaux autres modèles qui seront eux aussi disponibles sur ma boutique.

Partager: