La Guerrière

_nd46635

Salut les filles, on se retrouve pour un nouvel article création. En ce début de deuxième semaine de solde, j’ai choisi de vous présenter « La Guerrière », un petit clin d’oeil à toutes celles qui sont parties faire les magasins, où il faut parfois être une vraie guerrière pour faire de bonnes affaires 😛

Cette robe a été conçu pour mon projet de fin d’année scolaire où nous devions organiser un défilé de mode. Nous nous sommes lancées sur le principe que toutes les femmes sont des princesses. Cependant les codes ont changé et les femmes ont changé. Cette tenue était donc le reflet de la princesse moderne, une femme active, déterminée, affirmée. Une Guerrière.

Le bustier a été réalisé avec des lanières de cuir. Je dois dire que cela m’a demandé des heures et des heures de travail et m’a causé plusieurs ampoules aux mains. LOL Et oui, je n’avais pas de matériel à proprement parlé pour travailler le cuir..

La jupe, quant-à elle, est confectionnée à partir de rubans de tulle marron et bleu clair. Je crois bien être retournée 3-4 fois en magasin pour acheter du tulle. A chaque fois, je me disais, c’est bon cette fois j’en ai assez. Faut dire qu’au total, j’en ai utilisé environ 10 mètres. Sinon au niveau de la réalisation, rien de plus simple, juste beaucoup de patience. Il faut couper le tulle en bandes égales. Une fois que vous avez fini cette étape, il ne vous reste plus qu’à l’enrouller autour d’un élastique de la longueur de votre taille. Et hop après quelques heures, vous aurez votre jupe tutu. Vous savez la fameuse jupe qu’on rêve toutes d’avoir, celle que Carrie Bradshow porte dans Sex and the City. Il vous est maintenant possible de la confectionner.

J’attends vos commentaires et impressions avec impatience, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, si vous aimez ou non ?

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant profitez bien des soldes 🙂

Kisses


Lanières de Cuir – Tulle Marron et Bleu Clair MONDIAL TISSU


unspecified-27unspecified-28_nd46710unspecified-19_nd46799img_6477img_6479IMG_6487.jpg


Photographe : Laurent

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 0 commentaires

    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup, ton commentaire me touche vraiment, c’est adorable.
      Bisous

    1. Salut, je te remercie, c’est tellement adorable. Passe sur le blog quand tu veux, je mets régulièrement des articles.
      Bisous ma belle, A bientôt

  1. Coucou !
    Du coup, je découvre ton blog à mon tour. 🙂

    Cette tenue est très originale j’aime beaucoup ! C’est un très beau projet, ça a dû te demander pas mal de temps donc bravo. J’adore le côté guerrier, la femme qui s’affirme et qui n’a pas peur ! C’est très bien représenté avec cette tenue. Et les photos sont superbes. 🙂

    Bisous

    1. Hey, merci beaucoup ma belle, c’est vraiment adorable. Effectivement cette robe a demandé des heures et des heures de travail mais ça me fait tellement plaisir que tu aimes. C’est vraiment touchant et m’encourage à continuer 😊
      Bisous et reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :