City Guide New York

Hello hello, je vous partage enfin le City Guide de New York. Il a mi un peu de temps à arriver cet article, mais le voilà ! Je vous partage donc mes bonnes adresses pour manger, faire du shopping, et bien-sûr les visites et indispensable à faire 😉

 

NOTRE HÔTEL

Nous avons séjourné à L’hôtel Executive Le Soleil situé dans le Midtown. Un hôtel 4* très bien situé, entre le 5ème et 6ème Avenue, au pied de L’Empire State Building et à seulement 5 min de Times Square. Nous avons d’ailleurs quasiment tout fait à pied grâce à l’emplacement de celui-ci.
Les chambres sont très belles et bien équipée avec une vue splendide sur Empire State Building. Le personnel est plus qu’adorable et nous a offert le champagne pour l’anniversaire de la soeur.

http://hotellesoleil.com/new-york/

Adresse : 38 W 36th St, New York, NY 10018

 

LES POINTS DE VUE D’EXCEPTION  

  • L’Empire State Building : C’est le building le plus emblématique de New York. Vous pouvez monter jusqu’au 102ème étage et admirer depuis le balcon, qui fait le tour de l’immeuble, une vue panoramique à couper le souffle.

Adresse : 350 5th Ave, New York, NY 10118

 

  • Le Top of the Rock : Un autre observatoire de New York qui offre une vue stupéfiante sur toute la ville et notamment sur l’Empire State Building.

Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112

 

  • One World Trade Center : La tour a également été nommée “Freedom Tower” lors de sa construction en hommage aux tours détruites suite aux attentats du 11/09 . Elle est devenue le gratte ciel le plus haut de New York. Avec ses 104 étages, la vue est plus qu’impressionnante.

Adresse : 285 Fulton St, New York, NY 10006

 

  • La Statue de la Liberté : Lorsque l’on va à New York, on est un peu obligé d’aller visiter la statue de la liberté. C’est quand même un cadeau offert par la France 😉 Bon le petit bémol, il faisait tellement mauvais ce jour là, que nous n’avons pas pu en profiter pleinement.

 

  • Central Park : C’est le parc le plus connu de New York. Avec ces 341 hectares, préparez-vous à y passer des heures. Personnellement nous l’avons traversé à pieds jusqu’à la réserve d’eau Jackie Kennedy. Mais vous avez la possibilité de louer des vélos à l’entrée du parc. Le parc est aussi rempli d’écureuils trop mignons et super affectueux.
    Nous en avons également profité pour aller voir la statue à l’effigie de Balto, chien de traîneaux célèbre pour avoir transporté le médicament anti-diphtérique afin de combattre l’épidémie à Nome.

 

  • Le Mémorial du World Trace Center : Nous nous sommes rendues sur le site du mémorial du World Trade Center. Deux bassins carrés ont été construit à la mémoire de toutes les victimes des attentats du 11 Septembre 2001, à l’emplacement même des Twin Towers. Vous pouvez retrouver les noms de toutes les victimes sur le contour des bassins. Je vous avoue que l’ambiance y est très particulière, oppressante et pesante.

Adresse : 180 Greenwich St, New York, NY 10007

 

  • Wall Street : C’est Wall Street, l’endroit où tout le monde porte un costume, un gobelet dans une main et son portable dans l’autre. L’ambiance y est très animée, vous croisez facilement une fanfare dans les rues. Et passage obligé pour toucher le taureau. Selon la légende, lui gratter le nez, saisir ses cornes ou  ses testicules apporteraient la fortune.

Adresse : Broadway & Morris St, New York

 

  • Brooklyn Bridge : Le pont le plus mythique et le plus anciens de New York qui relie Manhattan à Brooklyn. Avec ses plus de 2km de long, il offre une vue spectaculaire sur tout Manhattan.

 

  • Times Square : Préparez-vous à marcher la tête en l’air. Des affiches et vidéos à vous en faire tourner la tête. C’est une expérience incroyable et l’ambiance y est d’enfer. C’est vraiment un des endroits les plus animés de New York. De nuit c’est d’autant plus impressionnant et puis vous avez de nombreux concerts ouverts pour faire la fête.

 

  • Bryant Park : Si je vous parle de ce parc c’est clairement parce que j’ai adoré cet endroit. Avec sa surface de 3,9 hectares, il se trouve au coeur de Manhattan, dans le Midtown. L’atmosphère y est génial. C’est vraiment un petit coin de plénitude au coeur de la ville. Prenez une boisson à l’entrée du parc et installez vous dans l’herbe en profitant de l’endroit. Si vous voulez vous la jouer à l’américaine, enlevez vos chaussures et marchez dans l’herbe pieds nus 😉

 

  • Grand Central : La gare la plus mythique de New York. Elle apparaît tellement dans les films et séries qu’elle est devenu emblématique. Son architecture impressionnante et l’aspect vintage de celle-ci la rend d’autant plus belle.

Adresse : 89 E 42nd St, New York, NY 10017

 

  • L’Upper East Side : Aller vous promener dans ce quartier hyper chic. Si vous avez toujours rêvé d’être dans Gossip Girl, vous admirerez tous ces immeubles ultra chic.

 

OÙ MANGER ?

À New York vous pouvez manger pour seulement quelques dollars avec les foodtruck ambulant. Je vous conseille d’ailleurs de goûter leur Cheese Hot Dog. C’est un vrai délice, et cela vous coûtera 3/4 dollars.

 

  • Ellen’s Starduts Dinner : C’est vraiment l’endroit d’exception par excellence. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un billet pour Broodway, vous devez absolument dîner dans cette brasserie. Pendant votre repas, les serveuses et serveurs montent sur les tables et se mettent à chanter les meilleurs titres de comédies musicales. En plus d’une ambiance de folie, vous y mangerai très bien pour une vingtaine de dollars.
    Le seul petit bémol, préparez-vous à faire environ une heure de queue avant de rentrer dans la brasserie, il y a énormément de monde, mais l’attente vaut le coup !

Adresse : 1650 Broadway, New York, NY 10019

 

  • Shake Shack : Noté comme l’un des meilleurs hamburgers de New York selon le Petit Futé, je vous le confirme. On y mange des hamburgers et french fries absolument délicieux. Le tout pour une dizaine de dollars.

Adresse : Madison Ave & E 23rd St, New York, NY 10010

 

  • Pizza Toppings : Je peux vous dire que je n’ai jamais mangé de pizza aussi bonne. Nous avons acheté celles-ci à l’un des stands du supermarché Whole Foods.

Adresse : 1095 6th Ave, New York, NY 10036

 

LE SHOPPING 

Il y a tellement de boutiques de shopping à New York qu’il serait difficile de toutes les répertorier. C’est pourquoi je vous en indique quelques unes dans lesquelles j’ai pu m’y aventurer et faire chauffer la carte bleue.

Je vous conseille de descendre Broadway jusqu’au quartier Soho pour faire votre shopping. Soho c’est l’idéal pour faire du shopping. Toutes les rues sont pavées, on les appelle aussi les Cobblestone Streets. C’est un quartier hyper branché et rempli de boutiques tendances.

Attention, les prix aux USA sont plutôt attractifs pour nous les européens. Cependant dans de nombreux magasins, les prix sont affichés Hors Taxe. Alors ne soyez pas surpris si à la caisse, le prix n’est pas le même que sur votre article. Pour m’y être fait avoir 2/3 fois, je préfère vous prévenir 😉

  • Macy’s : Huit étages de shopping, oui oui j’ai bien dit huit étages. C’est le paradis du shopping qui accueille des centaines de marques de prêt-à-porter, de cosmétiques, de maroquineries et de décorations. Vous pourrez retrouver des produits haut de gamme à des prix avantageux.

Adresse : 151 W 34th St, New York, NY 10001

  • M&Ms : C’est un peu l’incontournable lorsque l’on va à New York. La boutique située sur Times Square possède trois étages remplis de M&Ms, c’est un truc de dingue. Bonbons, produits dérivés, des M&Ms de la tête aux pieds. Gourmands s’abstenir 😉

Adresse : 1600 Broadway, New York, NY 10019

  • Boutique Resale (Consignment Shop) : Cette petite boutique de fripes située dans l’Upper East Side est une vraie pépite. Vous y retrouverez des articles de grandes marques de couture à des prix défiants toutes concurrences. Ce sont des articles de seconde main, qui ont pour la plupart été portés qu’une seule fois par les clientes les plus fortunés de l’Upper East Side.

https://www.laboutiqueresale.com

  • Encore : Une autre petite boutique de fripes où l’on trouve également des articles de luxe. Je me suis d’ailleurs déniché une petite veste en tweed magnifique pour trois fois rien.

Adresse : 169 7th Avenue, New York 11215

  • Western Spirit : C’est le magasin le plus américain que nous avons vu. Si vous recherchez des produits authentiques, typiquement américain à l’image Western, c’est l’adresse idéale. Vous retrouverez des bijoux, vêtements, décorations 100 % américain. On adore !

https://www.westernspiritnyc.com / Adresse : 392 Broadway, New York, NY 10013

  • Q-Tees Gift Shop : C’est une petite boutique de souvenirs proche de Times Square où nous avons super bien été accueilli. Tellement bien accueilli que le responsable de boutique nous a offert des petits cadeaux 😉 Je vous recommande donc vivement d’y aller si vous avez des souvenirs typiquement américain à ramener.

Adresse : 1410 Brodway, New York, NY 10018


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Marine GUILLEMETTE

Blogueuse Mode & Créatrice de robes de soirée

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager: