Vlog Chamonix

Hello mes lectrices d’amour, on retourne ensemble à Chamonix avec un Vlog de ma semaine passée là-bas. Cette vidéo retrace une jolie semaine de ski, randonnées, gourmandises… Et vous rencontrerez également ma sister sur quelques photos, c’est elle qui me prend le plus souvent en photo pour le blog 😉

Voici une petite liste des activités incontournables que nous avons fait lors de cette semaine :

  • Les Domaines Skiables :

Plusieurs domaines skiables sont disponibles dans la vallée. Personnellement je vais toujours skier au domaine de la Flégère : des pistes pour tous les niveaux, un cadre plus que magnifique avec une vue sur le Mont-Blanc et l’aiguille du midi.
Vous pouvez également aller skier au Brévent, ou encore aux Grands Montets : domaine mythique, situé entre 1235 et 3300 mètres d’altitude. Il permet de skier sur les plus grands dénivelés du monde.

IMG_5307

IMG_5625IMG_5306IMG_5626

  • L’Aiguille du Midi :

C’est l’activité la plus mythique de Chamonix depuis plus de 50 ans. Elle reste encore aujourd’hui un site mondial incontournable. Le téléphérique nous emmène en 20 minutes aux portes de la Haute Montagnes à 3842 mètres. A l’arrivée, une vue à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes, de quoi vous couper le souffle.
Le petit + : L’attraction le « Pas dans le Vide » est juste époustouflante, un bloc de verre suspendu à plus de 1000 mètres de hauteur, de quoi vous faire de belles sensations 😉

IMG_5609

  • Le Montenvers et la Mer de Glace :

A bord d’un petit train rouge, au départ de Chamonix, découvrez le site du Montenvers. Une vue panoramique sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.
Une fois sur place, la visite de la grotte de glace reste un incontournable. Elle est retaillée chaque année et décrit la vie des montagnards du début du XIXè siècle.

  • Les Randonnées :

Il y a beaucoup de circuits de randonnées sur Chamonix et ses alentours. Pour notre part, nous sommes montées au Chalet des Bossons pour découvrir son superbe glacier. Nous nous sommes également promenées à la Cascade du Dard et au Col des Montets.

  • Où Manger :

Il y a de nombreux restaurants et brasseries dans le centre de Chamonix. Nous nous sommes fait un petit resto dans la semaine au « Le National« . Une cuisine authentique de Savoie, des produits frais et locaux, un vrai délice 😉

IMG_5621

Mais l’endroit que j’ai le plus aimé, c’est la pâtisserie – salon de thé « Aux Petits Gourmands« , où nous avons pris des petits déjeuners de folie. L’endroit est super mignon et le personnel est vraiment adorable. Je vous invite à découvrir leur compte instagram : @auxpetitsgourmands

IMG_5497IMG_5499IMG_5500

2 réflexions sur “Vlog Chamonix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s