Spring City Guide : Chamonix

Hello les filles, la semaine dernière j’étais en vacances à Chamonix. C’est un peu ma deuxième maison puisque j’y vais depuis que je suis née. J’adore aller là-bas pour me ressourcer. C’est vraiment un endroit magnifique où j’ai la sensation d’être à la maison.

Je vous avez déjà fait un article l’année dernière version hiver avec les pistes de ski, etc. Cette fois, je vous donne mes bonnes adresses que j’ai testé la semaine dernière.

Où Manger :

  • Aux Petits Gourmands : C’est un peu l’endroit idéal pour les bons petits déjeuner et brunch. Je me laisse toujours tenter par les pancakes et ses fruits frais, une vraie tuerie.
  • Chalet Merlet : Petit restaurant au sein du Parc Animalier de Merlet. On y mange régional, c’est un vrai délice et très copieux.
  • La Calèche : Restaurant à la décoration typiquement montagnarde. J’aime aller dans ce genre d’endroit lorsque je voyage. Je trouve que ça rajoute de l’authenticité. Côté carte, vous ne serez pas déçu avec des recettes uniquement savoyardes, on adore 😉

Randonnées :

  • Chalet du Chapeau : Randonnée de 45 minutes depuis le sommet du village du Lavancher vers le Chalet buvette offrant un panorama sur les Drus, la Mer de Glace et les Aiguilles de Chamonix. Vous avez également la possibilité de diner sur réservation au Chalet.
  • Lac Vert : Une randonnée près de Servoz avec un point de vue exceptionnel. La couleur de l’eau est plus que dingue, c’est impressionnant.

  • Parc Animalier de Merlet : Quelques heures de randonnée au sein de la réserve naturelle à découvrir les différentes espèces animales. Mais aussi découvrir un panorama exceptionnel sur l’aiguille du midi, mont blanc et dôme du goûter.

  • Le Col des Montets : Il effectue la liaison entre la vallée de Chamonix et le Valais en Suisse. Il y a tellement eu de neige cette année, que le col était encore enneigé au mois de mai.

  • Le Cerro : Petite randonnée agréable sur des petits sentiers au coeur de la forêt avec un point de vue final sur le glacier des Bossons.

Shopping : Je ne vous parle pas des magasins classiques de souvenirs, vous en avez quelque-uns sur Chamonix, de quoi se faire plaisir. Vous avez également beaucoup de magasins sportifs, comme Ripcul, Intersport, Technique Extrême, etc

Mais j’ai découvert une petite boutique vintage pour les fanas de mode et de marques. Je me suis d’ailleurs ramené un petit sac doré hyper cute. La boutique s’appelle Oh My Dressing. C’est un dépôt vente de vêtements et accessoires. Vous retrouvez aussi bien des marques de fast fashion comme des grandes marques de luxe. Si vous allez à Chamonix, je vous conseille vraiment de vous y arrêter pour faire un peu de shopping.


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Marine GUILLEMETTE

Blogueuse Mode & Créatrice de robes de soirée

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager: