Apple Clafoutis

Hello mes beautés, j’espère que vous passez un bon et long WE. Il fait tellement mauvais en ce moment, c’est très difficile de shooter un look. Je me suis alors dit, pourquoi pas innover un peu et vous présenter une nouvelle catégorie sur le blog, avec des petites recettes faciles, rapides et surtout gourmandes 😛

En grande cuisinière que je suis, (pour moi cuisine rime avec pâtes LOL), je me suis lancée dans une recette facile, un clafoutis aux pommes.

 FullSizeRender-3


Ingrédients pour 6 personnes

160 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
25 cl de lait
20 g de beurre
1 cuillère à café d’arôme de vanille
1 cuillère à café de rhum
2 pommes

Préparation :

Mélangez dans un récipient le sucre et la farine. Ajoutez-y les oeufs et le beurre fondu. Incorporez en mélangeant 25 cl de lait. Ajoutez une cuillère à café d’arôme de vanille ou un sachet de sucre vanillé. Vous pouvez ajouter en option une cuillère à café de rhum.

Beurrez le moule et déposez-y les pommes découpées en lamelles. Ajoutez délicatement votre préparation au moule et saupoudrez le tout d’un filet de sucre, cela va caraméliser lors de la cuisson.

Mettez au four 45 minutes à 180° , dégustez-le tiède, c’est encore meilleur 😉

FullSizeRender-4FullSizeRender-2


C’est une recette très facile à réaliser. Bien-sûr, vous pouvez remplacer les pommes par d’autres fruits comme des prunes, des poires …

Dîtes-moi si cette nouvelle catégorie vous plaît, si vous voulez d’autres recettes ? J’attends vos avis avec impatience 🙂

Kisses <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 6 commentaires

  1. Coucou ma belle!

    Merci pour cette recette! J’adore les clafoutis!

    Bisous bella 🙂 A refaire!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :